Vos questions. Mes réponses.

FAQ

Questions les plus fréquemment posées

Quelles compétences vais-je développer ?

Ce parcours permet de mieux se connaître, de s’affirmer avec justesse, de développer des compétences relationnelles, et d’apprendre à gérer les conflits autrement.

L’animatrice veille à instaurer un climat bienveillant où chacun peut s’exprimer à son rythme, sans jugement.

Il aide à prendre confiance, à poser ses limites, à mieux écouter les autres… et à s’écouter soi-même.

Oui. Certains découvrent comment mieux écouter, d’autres apprennent à s’écouter eux-mêmes. Ce parcours invite à un vrai travail intérieur.

Absolument. Il favorise une meilleure compréhension entre collègues et aide à ne pas prendre les remarques personnellement.

Les formations peuvent se dérouler en entreprise ou dans un lieu neutre, en présentiel ou à distance.

Jusqu’à 14 personnes, pour permettre une qualité d’échange optimale.

Deux matinées ou deux après-midis sont les formats les plus adaptés. Une journée complète est possible, mais plus intense.

Oui, il favorise l’écoute active, la compréhension mutuelle et la sortie des tensions.

C’est un moment d’échange où j’explique ma manière de travailler. On fait le point sur votre situation et si le lien passe, on peut déjà aller en profondeur.

Non. Après la première séance, vous décidez librement si vous souhaitez poursuivre ou non. Le rythme est défini ensemble.

La première étape est de prendre rendez-vous. La confiance se construit, et bien souvent, les personnes qui doutaient arrivent finalement à s’ouvrir facilement.

J’utilise principalement l’écoute centrée sur la personne, développée par Carl Rogers. Il m’arrive aussi de proposer des visualisations si cela peut aider à apaiser des blessures plus anciennes.

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